PAGES AUSTRALIENNES :

par Laurence

Quand je suis arrivée à l'aéroport de Sidney en Septembre 2000, j'avais un sourire jusqu'aux oreilles et jusqu'à en avoir mal aux joues. J'avais toujours pensé à l'Australie comme une destination peu acessible car trop lointaine. Et voila que je m'y trouvais !! Ce fut un voyage formidable. 4 semaines en tout, dont 2 semaines de travail mais tout de même 5 week-end.

Les "aussies" sont très très accueillants, ils parlent vraiment bizarrement avec plein d'expressions nouvelles mais assez proches de certaines expressions françaises. Ils vivent comme les anglais et pas du tout comme les americains comme on pourrait le penser. Ils sortent boire des bieres le soir, ....

Le pays est immense, magnifique et très varié: on y trouve aussi bien la forêt (très) tropicale et le desert rouge, la campagne, ou les montagnes, les barrières de coraux et les plages immenses, les grandes villes et petits villages mignons.

Et la faune est fantastique : dauphins, kangourous, raies géantes, coraux ...

Je pourrais rallonger ce texte rien que pour parler de l'Australie. Mais je ne le ferai pas ici. J'ai adoré et j'espère bien y retourner en vacances ou bien pour y travailler.

 

Les fonds sous-marins sont époustouflants. Je ne pouvais plus sortir de l'eau tellement c'etait beau. Ma seule crainte: que le voilier menace de s'éloigner . 5 plongées d'une heure, où le froid (malgré la combi) est la deuxième raison de sortir de l'eau.

On m'avait dit : "Comme tu ne fais pas de plongée mais seulement du masque-tuba, 1 journée 1/2 ca suffit." Tu parles ! Je serais bien restée 5 jours à nager au milieu des poissons (et des requins, si si j'en ai vu un à quelques mètres de moi. Je n'étais pas fière du tout). Des poissons de toutes les couleurs mais aussi de toutes les formes, des coquillages, des coquilles StJacques d'1 mètre d'envergure, des coraux de multiples couleurs (et qui grattent) au ras de l'eau.

La meilleure plongée ? celle du matin à 6h du mat, où les rayons de soleil rentrent dans l'eau transversalement - les couleurs sont encore plus vives.

 

 

 

Pleins de perroquets apprivoisés - ca sent le tourisme ...

Et pour cause : quand on se baigne au milieu des dauphins avec pour spectacteurs des kangourous, C'EST GEANT !!

Et puis il y a la magie des raies géantes dans les ports qui font des tours et viennent caresser les quais. A croire qu'elles voient les enfants et qu'elles font un one-raie-show tout exprès.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coucou c'est sidney et son fameux opéra. Je suis tellement contente d'être en Australie. J'en révais mais je ne pensais pas que ca m'arriverai un jour. Quand j'ai foulé le sol australien à l'aéroport je riais toute seule. Les douaniers ont failli me renvoyer direct en France pour cause de folie ! Axel et Sandrine me récupère et me trouve fraiche et rose malgré les 24heures de voyages. En fait j'étais en classe affaire (la première fois de ma vie que ça m'arrive) et le voyage fut très confortable.

 

Je vérifie chez Axel et Sandrine, tout de suite : Est-ce vrai que l'eau qui se vide d'un évier tourne dans le sens inverse que dans l'hémisphère nord ? OUI.

Et puis le soleil à  midi (heure solaire) n'indique plus le sud ... mais le nord. C'est assez troublant.

 

Livres que j'ai aimés:

"Les oiseaux se cachent pour mourrir" de Collen Mc Cullough - passionnant et poignant, lu en 1 nuit.

"Messages des hommes vrais" de Marlo Morgan - une femme américaine, tout à fait typique, est plongée dans la vie aborigène à ses dépends ... ou ses avantages. Vrai ou Faux. En tout cas une bonne leçon de vie.

Lecture que l'on m'a conseillées :

"L'espoir est une terre lointaine" de Collen Mc Cullough - pas encore lu

"Les noces sauvages" de Nikki Gemmel - je n'ai pas encore lu.

 

 

- tous les albums de carcala -